Recette du mois de Novembre !

Macarons à la crème de marron
Spécial Avant les fêtes !!


Ouais je commence déjà et alors !!! je rigole, mais faut bien s'entraîner car sinon risque d'y avoir des couacs si vous avez l'intention de faire tout au dernier moment sans jamais avoir essayé avant :)

C'est pas une gourmandise que j'affectionne en particulier le macaron mais je sais que beaucoup beaucoup en raffole à la folie, passionnément... vous connaissez la suite ;)

Je dédicace cette recette spécialement mise au point (en ce qui concerne la crème de marron et aussi dans le fait de confectionner une meringue italienne au lieu d'une meringue française pour le brillant du macaron) par moi pour ma maman qui les adore les macarons, et aussi à tous les gourmands/gourmandes qui viennent ici et ailleurs chercher des recettes.

A bientôt !


Véronique

Retrouvez-nous également sur facebook

Ou Ici

A très vite.


Véronique Et La Chouquetterie
 

Bienvenue !

Sur un site de cuisine et plus particulièrement sur LE site qui aime traiter, mais en bien, la P.A.T.I.S.S.E.R.I.E.

Et la pâtisserie comme disent bien souvent les petites vieilles :

"Ça ne peut pas faire de mal, c'est que des œufs, de la farine, du beurre, un peu de sucre, du lait, et surtout y'a rien de chimique" (on les connait ces chipies, elles exagèrent toujours !).

Elles ont raison pour une chose, ce n'est pas chimique c'est l'alchimie du mélange des ingrédients qui donne la magie, l'osmose de nos plats !

Je vais donc vous causer de mes confections ainsi que de certaines techniques de base. Je ne suis pas novice puisque j'ai appris le métier qui s'est validé par un diplôme de Cuisinier/Pâtissier.

Celui-ci m'a permis d'acquérir d'excellentes bases et de la pratique que j'ai effectué durant des stages.

J'ai donc appris aussi bien le salé que le sucré, et croyez-moi c'est pas de la tarte car la cuisine française avec toutes ses bases et ses dérivés est complexe.

Donc je souhaite "La Bienvenue" à tous ceux qui viendront faire un tour sur ce site, juste pour piquer des recettes, ou me faire part de vos différentes techniques de réalisation sur une recette.


A bientôt !
 

Patissièrement Vôtre !